jeudi 5 avril 2012

Inadmissible (et) campagne présidentielle

L'inadmissible: c'est pas moi, c'est l'autre


L’inadmissible, c’est l’autre (parti). – Au sujet d’une éventuelle alliance des conservateurs européens contre François Hollande, Eva Joly a déclaré le 5 mars 2012 en conférence de presse : « Les conservateurs se liguent pour que le système libéral non régulé continue à fonctionner en Europe, c’est complètement inadmissible ».

Le 1er mars 2012, Nicolas Sarkozy en visite à Bayonne est hué par des indépendantistes et des militants ; il doit se réfugier dans un café. Le Président reproche au candidat François Hollande d’avoir « échauffé les esprits de la base » en disant que s’il était élu, les hauts fonctionnaires représentant le système UMP laisseront leur place à d’autres : Hollande a « annonc[é] l’épuration », dit le Président Sarkozy. Le lendemain, Bernard Cazeneuve, l’un des porte-paroles de M. Hollande, juge au micro de France Inter que le terme d’épuration employé par le Président « est inadmissible ». Dans le même temps l’UMP accuse les socialistes d’être responsables des incidents de Bayonne : le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, dénonce ainsi des « violences inadmissibles ».

L’inadmissible, c’est mal. – Le 28 février 2012, Arnaud Montebourg et sa compagne Audrey Pulvar sont agressés dans une rue parisienne. Le lendemain, François Hollande juge au micro de RTL qu’« il est inadmissible d’attaquer une personne pour ses idées et en plus de le faire lâchement avec des cris, des insultes, des jets de verres et en plus avec des propos limite antisémites ou racistes ».

– Au sujet des passagers du TGV Nice-Paris restés bloqués plusieurs heures dans un tunnel lors la nuit du 3 au 4 avril 2012, le ministre des Transports, Thierry Mariani, a jugé au micro de RTL le 4 avril que « ce qui s’est passé cette nuit est totalement inadmissible ».

L’inadmissible, c’est l’Autre. – Le 12 février 2012 sur Canal +, Marine Le Pen parle des huit restaurants Quick qui ne proposent que des hamburgers halal et dit : « ceux qui ne veulent pas manger halal n’auront même pas le choix. Je trouve cela inadmissible ». Lors de sa convention présidentielle le 18 février à Lille, Marine Le Pen assure que toute la viande vendue en Île-de-France est halal et dit : « Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d’une religion, dont je persiste à dire qu’elle reste tout de même nouvelle [sic], est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux ».

– Revenant sur le coup de filet de la police dans le milieu islamiste, Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, a jugé sur BFMTV le 3 avril 2012 : « Non seulement on est obligés de recevoir toute la misère du monde, mais en plus, si je puis dire, on se tape la racaille de tous les autres pays. C’est inadmissible ».

L’inadmissible, c’est toi. – Et pas qu’une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire