mercredi 4 juillet 2012

Les Chevaliers du Zodiaque, Le Film (1)



     Les inadmissibles sont aussi la tribune des fantasmes et projets les plus fous. Or, à mesure que l’industrie cinématographique progresse dans les effets spéciaux mais peine à trouver des scenarii originaux, il n’est que temps d’aborder sérieusement la question de l’adaptation américaine du manga Les Chevaliers du Zodiaque.
     Or après le succès public suscité par la sortie en ligne des épisodes de la série animée en abrégé par notre collègue StateAlchemist, voilà qu’un clip bien inspiré d’OrelSan, pour le titre Ils sont cool, achève de remettre la franchise culte des années 80 sur le devant de la scène. Mettant donc fin à plus de 20 ans de frustration des fans à travers le globe, nous avons décidé de prendre le chevalier du taureau par les cornes et de réaliser nous-mêmes l’adaptation !


Le casting






     L. et B. étaient au bord de la piscine. Il faisait 45°C. Ils avaient chaud, mais à cause de toute la coke qu’ils venaient de se sniffer. Ils déliraient sur l’Apocalypse, Saint Jean, Platon et Plotin. Puis ils discutèrent du dernier film avec Kristen Stewart et se dirent que cette fille ressortissait de l’air con primé. On devrait la faire tourner, dit B. Dans un truc, tu vois.
      C’est ainsi que l’épopée des Chevaliers du Zodiaque, Le Film commença.
     L. et B. discutèrent toute une journée sur le bord de la piscine des hauteurs de Mullholland Drive et prirent des couleurs écarlates qui les firent triper une semaine entière.
B. : L’argent n’est pas un problème. J’ai mes entrées à la 20th Century Fox.
L. : On pourrait prendre Easton Ellis comme producteur.
     Ils topèrent là. L’argent ne serait jamais un problème, ils avaient la meilleure touch scénaristique du West Hollywood et ils étaient les rois du monde.
B. : Stewart, on en fait quoi ?
L. : Saori c’est pas possible. Tu sais, le film va manquer de personnel féminin et comme il y a cette androgynéité des chevaliers…
B. : Non, tu veux dire ?
L. : Oui, je veux dire.
     Donc Kristen Stewart jouerait Shun, le chevalier d’Andromède à l’armure rose ; le rôle était pour elle, rien à faire. B. et L. se dirent sans doute que, sur le coup, les fans crieraient à la trahison. Mais ensuite ils s’y feraient.
L. : Le génie trahit souvent, mais ne trompe jamais.
B. : Ouais. On va faire une tétralogie, et quand on se rendra compte à l’épisode 4 que Stewart est Hadès, ce sera trop génial.
L. : Il faut juste qu’entre l’épisode 1 et l’épisode 4 Stewart apprenne à jouer l’être le plus puissant de l’univers.
B. : J’avoue, c’est pas gagné.
     Mais ils étaient chargés à mort, rien n’allait les arrêter et tous les défis leur paraissaient possibles. Le casting pouvait commencer – du cinq étoiles, du sur-mesure, le gratin du gratin.
     Soyez prêts.

Les chevaliers de bronze

     1. Seiya
« – Mon Dieu, Seiyar, fais attention.
– Mais enfin, Shun, tu sais que je suis le meilleur che… Aïe.
– Ton orgueil te perdra, Seiyar.
– Ta gueule, Shiryu, regarde devant toi. »




          Taylor Lautner

   Pour jouer le chevalier Pégase, il fallait un acteur connu de la génération Twilight, capable d’apprendre à tous ces adolescents en culotte courte la valeur inestimable des Chevaliers du Zodiaque ; un acteur tête-à-claques comme Seiyar, brun et lisse comme lui. Donc Taylor n°3, le Lautner.

     2. Shiryu
« – Et oui, chevalier Gorgone, pour te vaincre, j’ai dû me crever les yeux.
– Mais enfin, tu es vraiment con – tu aurais pu simplement me tourner le dos.
– Tu es un gros cochon, Gorgone, et tu vas mourir ! »


     Lee Byung-hun
   Cet acteur sud-coréen présente à la perfection la beauté fine, exigeante, et le corps remarquable de Shiryu. Bien sûr, il faudra bien bosser l'anglais pour la promo du film, mais pareils abdos démontrent une certaine capacité à fournir des efforts soutenus.

     3. Hyoga
« – Voici, Maman, cette rose que je t’apporte sous l’eau entre mes dents.
– Hyoga, si tu parles sous l’eau, tu vas mourir.
– Maman ? C’est toi ?
– Mais non, gros con. C’est le Verseau. Continue, tu es à deux doigts du zéro absolu de l'intelligence humaine ! »


     Cam Gigandet
     Ce vrai blond aux yeux bleus a su tourner avec Amanda Bynes ; c’est donc un acteur talentueux, qui incarnera à merveille le maître du froid. Et puis il a aussi joué dans Twilight, alors bon.

     4. Shun
« – Oh, je suis désolé(e), je t’ai fait mal ?
– Heureusement, chevalier Andromède, puisque nous sommes adversaires ! Mais tu m’as à peine égratigné parce que tes attaques sont nulles.
– Ça va, alors. J’espère que… Aïïïe ! »



     Kristen Stewart
     Shun, tout le monde le dit, c’est une fille. Pour jouer dans une armure rose le chevalier Andromède, il fallait au moins Kristen Stewart, qui a par ailleurs déjà tourné en armure et attirera les feulements des fans de Twilight. Stewart est un peu trop virile pour le rôle sur cette photo, mais elle fera moins la maline avec les cheveux décolorés.

     5. Ikki
« – Tu vas mourir, chevalier Andromède !
– Ah, non, pas encore, je…
– Lâche-le, chevalier, ou je te carbonise la face. Mon petit frère est tout ce qui me reste et je reviens d’entre les morts pour le protéger !
– Oh non, le chevalier Phénix ! Les flammes de l’Enfer s’abattent sur moi ! »



     Mark Salling
     Pour incarner Ikki, il fallait quelqu'un avec de la présence, une voix grave et un air de bad boy. Mark Salling et son blouson en cuir feront parfaitement l'affaire.  


Les femmes


     1. Saori
« – Mets-toi à quatre pattes, Shun. Tu seras le cheval et…
– Mais Saori, nous n’avons plus dix ans. Tu es maintenant l'incarnation de la déesse Athéna.
– Shun, ça suffit, je suis capricieuse et insupportable. Tu me dois obéissance, vermisseau. »


     Jennifer Lawrence
     Nouvelle égérie des jeunes, Jennifer Lawrence a la beauté et la fraîcheur nécessaires pour incarner la muse des Chevaliers. Comme elle peut avoir tendance à agacer, elle sera parfaite dans le rôle, et s’accordera à merveille avec Taylor Lautner.

    2. Shaina
« – On ne frappe pas les femmes, mais je suis un goujat et tu veux me tuer.
– Seiyar, tu as osé m’ôter mon masque ? Maintenant tu dois m’épouser, ou mourir !
– Mourir me semble la seule option possible, Shaina. »


     Lady Gaga
     Le coup de génie de ce casting. Lady Gaga aime les déguisements improbables, et lequel surpasse celui de la tigresse Shaina ? Bien sûr, elle devra porter un masque pendant tout le tournage, mais enfin, qui s’en plaindra ?

     3. Marine
« – Frappe encore dix fois dans ce rocher, Seiyar, afin que tes poings soient plus durs que lui.
– Es-tu ma soeur, Marine, ou juste une facilité de scénario?
– Tais-toi, petit frère, et ne regarde pas les cochoncetés que je fais avec le chevalier du Lion.»




     Jessica Alba
     Encore une femme à masque ; heureusement, Jessica Alba a aussi un corps à tomber par terre.

     4. Shunrei
« – Oh, Shiryu, où sont tes yeux ?
– Je n’ai pas besoin de mes yeux pour savoir que tu n’as pas encore préparé le repas ni fait la lessive. Au travail, femme ! »


      Zhang Ziyi
     Zhang Ziyi est la seule actrice à pouvoir revaloriser ce personnage de femme au foyer insipide. On lui donnera plein de scènes de combats et elle bottera le cul des Chevaliers avec ses arts martiaux.

Les chevaliers d’or

     1. Le Grand Pope
« – Enlève ton masque, que je te nique la tête !
– Quel masque, Seiyar ? Puisque je suis plusieurs dans ma tête.
– Raaaaah non, je meurs, encore une attaque psychomentaliste ! »


     Jérémy Irons
     On ne verra jamais son visage, mais sa voix et son cabotinage splendide suffiront à glacer le sang.

     2. Aldebaran du Taureau
« – Si tu veux me battre, tu dois découvrir ton sixième sens !
– Qui n’est pas le sens esthétique, si je puis me permettre, vu la laideur de tes sourcils.
– Chut, Shun, on ne parle pas comme ça à un chevalier d’or ! »


     Idris Elba
     Idris Elba a la carrure nécessaire pour le personnage, et a déjà porté une armure d’or dans une super-production, avec – il faut le dire – un très beau port de cornes. Cette fois-ci, il n’aura pas les yeux rouges ni une casquette à l’envers ; car ce film, une fois n’est pas coutume, respectera les acteurs.

     3. Aphrodite des Poissons
« – Oh, quelles belles roses ? Vous les cultivez vous-mêmes ?
– Oui.
– Comment faites-vous, Monsieur-Dame ?
– Avec ton sang, ducon ! »

     Charlize Theron
     L’impitoyable Aphrodite des Poissons est le plus beau chevalier du monde. Charlize Theron lui prêtera sa froideur, sa taille et sa beauté ; et puis elle pourra enfin maraver la gueule de Kristen Shun Stewart, parce que la baston laissait à désirer dans Blanche-Neige et le Chasseur.

Prochain épisode: Le screenplay.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire